Lumos !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un visage familier [Dominique Weasley]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ted Lupin
Gryffondor
Ted Lupin


Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2011

Un visage familier [Dominique Weasley] Empty
MessageSujet: Un visage familier [Dominique Weasley]   Un visage familier [Dominique Weasley] Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:36

Ted venait de terminer de ranger la pile immense de grimoires que Mrs Pince lui avait confiée avec ce sourire charmeur qu'elle lui réservait. Décidément, cette femme n'était pas nette ! Elle semblait toujours roucouler de plaisir quand il était dans les parages et elle prenait un malin plaisir à lui parler pendant des heures de choses absolument pa-tio-nan-tes. Bon, il exagérait. Il fut un temps où il appréciait beaucoup Mrs Pince. Du temps de sa scolarité à Poudlard. Il n’était alors qu’un jeune adolescent bienveillant qui trouvait un certain réconfort à parler avec quelqu’un qui comprenait sa passion pour la littérature. Et puis Mrs Pince était toujours de bon conseil et elle savait toujours lui dénicher de grimoire auquel il n’aurait jamais pensé et qui se révélait être un pur chef-d’œuvre. Car oui, il n’y avait pas que des ouvrages scolaires dans cette immense bibliothèque. Il suffisait de fouiller un peu pour découvrir une véritable mine d’or ! Et c’est en partie pour cela qu’il avait choisi de suivre un stage ici avant de reprendre son travail au sein du Ministère de la Magie. Ca et la nostalgie qu’il éprouvait depuis qu’il avait quitté cet endroit magique qui l’avait tant fait rêver lorsqu’il était jeune…

Lorsqu’il plaça l’ultime ouvrage sur l’étagère, ses doigts butèrent contre un petit livre relié de cuir bordeaux qui lui sembla immédiatement familier. Il mit un moment à se souvenir mais les sensations prirent le contrôle de son corps tout entier avant même que son esprit n’ait pu se mettre en marche. Cette texture, ces coins cabossés, les traces de doigts sur la couverture. Une sensation de bien-être naquit en lui, puis un pincement au cœur qu’il ne s’expliqua d’abord pas. Enfin, comme une apogée à ce cheminement des sens, une image se matérialisa devant ses yeux et il se souvint de la douceur d’une main, d’un chatouillement de cheveux féminin contre sa joue, des fragrances divines d’un cou exquisément dénudé qu’il avait toujours connu… Victoire…

Les souvenirs l’envahirent aussitôt, le submergeant au point de le noyer. Il sentait qu’il étouffait, que ce n’était plus supportable. Une immense vague déferlait sur lui, une vague trop puissante pour lui, contre laquelle il ne pourrait lutter, il le savait. Pris au dépourvu, il se laissa tomber sur une chaise, le petit ouvrage toujours entre les mains et essaya de reprendre sa respiration. Il avait lu ce livre, il y avait de cela plusieurs années, mais cela lui semblait bien plus d’une éternité. Victoire aimait à suivre Ted entre les rayonnages de la bibliothèque. Il s’y étaient embrassés en cachette tellement de fois… Ils avaient découvert ensemble cet ouvrage minuscule lors de l’une de leurs escapades secrètes à la bibliothèque. Alors qu’ils étaient en train de s’embrasser, Mrs Pince était passée, et ils n’avaient trouvé d’autre moyen que de se plonger in extremis dans la contemplation des étagères. Voyant que la bibliothécaire ne bougeait pas et qu’il aurait été étrange qu’ils restent là à rien faire, ils avaient décidé silencieusement – un seul regard avait suffi – de s’emparer du premier grimoire venu. Et leurs yeux s’étaient posés au même instant sur cet adorable livre à la reliure de cuir bordeaux. Ils s’en étaient emparés, leurs doigts s’étaient frôlés et ils s’étaient installés pour le lire. Il n’avait rien de particulier mais il avait l’odeur de leur amour et c’est surtout le moment partagé qui avait marqué Ted et qui avait donné une connotation positive à l’ouvrage. Leurs doigts mêlés sur les pages vieillies de l’ouvrage, leurs deux corps rapprochés, ils essayaient de se cacher pour mieux rigoler de leur aventure. Ted se souvenait encore du sourire éclatant de Victoire à ce moment-là, de son rire silencieux, de la douceur de ses cheveux aériens qui venaient caresser sa joue au moindre mouvement de la jeune fille tellement ils étaient proches. Il se souvenait de tout, comme si c’était hier…

Perdu dans ses pensées, le jeune assistant bibliothécaire, tournait les pages sans les voir, s’arrêtant sur certains mots sans les comprendre. Les formes dansaient devant ses yeux et il était bien trop perdu dans ses pensées pour se rendre compte que quelqu’un venait d’arriver à son niveau, quelqu’un qui lui était familier, qui l’avait reconnue et qui s’apprêtait sans doute à venir le saluer…
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Weasley
Gryffondor
Dominique Weasley


Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2011

Un visage familier [Dominique Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier [Dominique Weasley]   Un visage familier [Dominique Weasley] Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:15

Dominique courait presque dans les escaliers; son sac en bandoulière, le regard sur ses pieds, elle était très pressée. Elle pensait à sa famille... Elle allait bientôt pouvoir les retrouver : les prendre dans ses bras, les embrasser. Oui, le manque se faisait ressentir. La dernière lettre remontait à quelques semaines déjà et n’ayant pas trouvé un moment pour répondre, elle avait peur que l'inquiétude gagne ses parents.
Dominique s'arrêta brusquement devant l'escalier qui changeait de direction. Elle sortit de ses pensées, scruta les autres escaliers en quête du bon chemin menant à la bibliothèque. Sure d'elle, elle continua. Maintenant, elle songeait à son devoir en cours de potions : il fallait chercher un remède dont elle pourrait parler dans son devoir à rendre. La bibliothèque était le meilleur endroit pour chercher ce genre d'informations.

Dominique ralentit le pas et entra calmement dans la pièce. Des livres volaient un peu partout en direction de leur étagère et d'autres sur des tables... Elle connaissait bien la bibliothèque, et sera bientôt obligée de la laisser. Elle s'élança en direction de l'étagère en question. Désormais, elle était à la recherche de la perle rare qui lui ferait avoir une bonne note à son devoir...

- Là !

Elle sortit ces mots à voix haute sans s'en apercevoir. Elle le feuilleta à la va vite et le mit sous son bras. En levant la tête, elle reconnu un jeune homme. Ted. Un timide sourire s'afficha sur son visage. Dominique vit l'image de Victoire dans sa tête. Elle s'avança doucement vers lui, son livre dans ses bras.

- Salut Ted ! Ça fait un petit moment qu'on s'est pas vu.

Dominique souriait légèrement.




(( HJ : Désolé pour la réponse courte que je t'ai donné, mais même en vacances je n'ai pas bien le temps :$ Je ferai mieux les fois précédentes si c'est possible ! ))



Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Gryffondor
Ted Lupin


Messages : 53
Date d'inscription : 26/03/2011

Un visage familier [Dominique Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier [Dominique Weasley]   Un visage familier [Dominique Weasley] Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:34

[Pas de soucis, je n'ai pas beaucoup de temps non plus tu sais...]

- Salut Ted ! Ça fait un petit moment qu'on s'est pas vu.

Les mots mirent un moment à faire leur chemin jusqu'au cerveau de Ted. Mais lorsqu'il comprit qu'on venait de lui adresser la parole, il sursauta, fermant d'un coup sec son grimoire et relevant la tête, l'air gêné de s'être laissé si longuement emporter par ses pensées. Son esprit brumeux sortit difficilement des vapeurs épaisses dans lesquels il était en train de s'étouffer lui-même et le jeune homme parvint à sourire, avant de s'exclamer, l'air le plus naturel du monde.

- Ah ! Dominique ! Quel plaisir de te voir ! C'est vrai que ça faisait un moment ! Qu'est-ce que tu deviens ? Comment vont tes parents ?

Il essayait de chasser de son esprit l'image de Victoire, la soeur de la jeune fille... Evidemment, il aurait mieux aimé ne pas croiser un parent de celle-ci dans l'immédiat mais il n'y pouvait rien, le sort en avait décidé autrement. La ressemblance des deux soeurs n'était pas non plus flagrante et il pensait pouvoir gérer une conversation avec Dominique sans trop de problème.

Il avait pris soin de s'enquérir de la santé de ses parents et surtout pas de celle de Victoire. Il ne s'abaisserait pas à une chose pareille. De toute évidence, la jeune femme travaillait aussi à Poudlard désormais, il n'était donc pas très étonnant qu'il n'en vienne pas à prendre des nouvelles d'elle.

Un moment, il espéra que Dominique ne pratiquait pas l'oclumencie (on ne savait jamais) et qu'elle ne pouvait donc pas lire dans ses pensées en cet instant. Il ne voulait surtout pas qu'elle sache qu'il venait à l'instant d'avoir une pensée pour sa soeur...

- Alors les cours ? Ca se passe bien ? Tu viens faire quoi à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visage familier [Dominique Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier [Dominique Weasley]   Un visage familier [Dominique Weasley] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage familier [Dominique Weasley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique Weasley
» Molly II Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos ! :: 
Poudlard Sorcier
 :: Les Étages :: Premier Étage :: Bibliothèque
-
Sauter vers: